Marche Octobre Rose Dimanche 29/10

Notre association renouvelle cette année encore son partenariat avec la Ligue contre le cancer de Montbéliard, et organise une marche familiale de 5 kms le Dimanche 29 Octobre 2023 dans le cadre de l'opération Octobre Rose. Le départ est prévu à 10h depuis la place de la Combe Saint Jean d'Onans (place de l'église). Pour les personnes ayant des jeunes enfants, le parcours est en grande partie accessible avec une poussette adaptée à tous les terrains, nous pourrons vous aider à porter la poussette sur la partie difficile d'accès.

Comment participer à cette marche ? Dans la mesure du possible, il conviendra de porter un vêtement ou accessoire rose. La participation se fera sous forme de dons libres (présence d'une urne) où chacun pourra faire un don selon ses envies et ses possibilités. Pour celles et ceux qui souhaitent obtenir un justificatif pour le don effectué afin d'avoir une déduction fiscale, il conviendra d'établir un chèque à l'ordre de la Ligue contre le Cancer de Montbéliard, la Ligue vous transmettra ensuite le justificatif par voie postale.

A l'issue de la marche, notre association proposera un moment convivial dans la salle située sous l'épicerie du village. Vous y trouverez une buvette dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer et des collations seront offertes par l'association. Pour celles et ceux qui le souhaitent, vos préparations culinaires (cakes, gâteaux, ...) seront également les bienvenues Emoji. De la documentation sur le dépistage sera disponible sur place et si la Ligue en a la possibilité, des infirmières devraient être présentes également pour répondre à vos questions.

L'an passé, plus de 80 personnes avaient participé à notre marche et nous avions pu délivrer un chèque de 500e à la Ligue. Nous espérons pouvoir vous compter nombreux également à cet événement pour nous aider à faire avancer la recherche, soulager et aider les patients dans leur quotidien mais aussi sensibiliser chaque femme à l'importance du dépistage.